DeltaSoccer

navigation

1222 Bord de l’eau, Laval (Québec) Canada,H7Y 1B3
Horaires d’été :mardi de 13h00 à 21h00

registraire-soccer@deltalaval.org

T. 450-689-3130
F. 450-689-8421

UN ACCOMPLISSEMENT D’ÉQUIPE !

Aux termes de leur saison régulière, les Delta Diamants qui évoluaient dans la ligue Laval, catégorie U14-F local, regroupant des filles de U-13 et de U-14 à part presque égales, entreprennent les séries de fins de saison contre une équipe de l’Est de Laval, soit les Étoiles Intrepid. Le premier match de cette belle aventure se termine 4 à 0 en faveur de l’équipe du Delta. Fière de cette première victoire et confiante pour la suite, le deuxième match s’annonce sérieux... nous affrontons l’une ou sinon la meilleure équipe de notre division (Ouest de Laval) contre laquelle nous n’avons aucun gain en saison régulière.

La partie débute comme attendu : nous subissons les attaques répétées des Chomedey Cosmos et notre équipe tient le coup jusqu’en fin de première demie pour finalement allouer un but à l’adversaire sur son propre territoire au terrain St-Martin. La deuxième demie suit après un discours enflammé et une volonté de terminer le match de notre côté de façon honorable face à ce terrible adversaire. Tranquillement, nous reprenons le contrôle de la partie et mettons de plus en plus de pression sur leur défensive. Soudainement, les Delta Diamants s’inscrivent au tableau procurant l’espoir dont nous avions besoin pour survive. Les minutes s’écoulent rapidement à l’horloge puisqu’il ne reste plus qu’une dizaine de minutes à jouer en temps régulier. Avec moins de deux minutes à faire, les Diamants répliquent pour marquer un second but et éviter ainsi la fusillade. Finalement, l’arbitre siffle la fin du match et nous réalisons que nous avons battu la grosse équipe. L’équipe est passée au travers de la tempête et nous avons survécu ! C’est l’hystérie ! WOW ! Fière de cette performance et de plus en plus confiante en nos moyens, l’équipe entreprend la suite pour finalement nous retrouver en finale des séries de fins de saison contre les Cougars de Monteuil au parc Compétence 2000 le 10 septembre 2016.

Par une journée chaude et humide, la joute s’amorce en matinée et notre équipe est déterminée à combattre les honneurs jusqu’au bout. Conscientes du chemin parcouru, les 20 filles de l’équipe s’unissent à nouveau contre ce dernier adversaire pour faire honneur au Delta. La première demie est nettement à notre avantage puisque le pointage est de 2 à 0 suite à deux beaux buts bien préparés. En deuxième demie, le Cougar s’inscrit rapidement au tableau ébranlant momentanément notre confiance. Par contre, l’équipe se regroupe et persévère au travers des nombreuses attaques de l’équipe représentant l’Est de Laval. À un moment, nous touchons à la barre verticale du but et une mêlée de tirs s’ensuit sans toutefois pouvoir marquer, ce qui nous aurait permis de respirer un peu plus. Finalement, l’arbitre siffle la fin de la partie et nous sautons de joie pour nous féliciter. NOUS Y SOMMES PARVENUS contre toute attente, qui l’aurait cru en début de saison ! L’ÉQUIPE CHAMPIONNE de Laval U-14FL 2016 ! La remise des médailles et du trophée des vainqueurs suivent et c’est la fête par la suite. Sur la photo de gauche à droite : Dernière rangée : Megan Notin, Stéphane Houle (assistant), Victoria Lattas-Patrinos, Vanessa Attia, François Routhier (assistant), Elsa Rousseau, Amélia Routhier, Ève-Marie Leduc, Audrey-Rose Guillemette, Maeva Léger, Gitty Haidary, Alexia Daigneault, Sylvain Lapierre (entraîneur) ;

Première rangée : Dalcy Cagnin-Houle, Rosalie Giguère, Annabelle Lapierre, Raphaelle Guillemette, Sally Al-Hamoud, Léa Pougnaud, Noémie Rioux, Florence Lapierre, Georgianna Antonacci, Katherine Ehrensperger. Merci à tous les parents ! Bravo aux filles !

Équipe championne des séries de fin de saison, région Laval U-14F local, les Delta Diamants